Laser de détatouage Q Switched

Caractéristiques

Pour un détatouage sans cicatrice.

LA TECHNOLOGIE

Q swichted est une technologie laser conçue pour l’élimination des tatouages et des lésions pigmentées.
Ses hautes performances et puissances permettent d’obtenir des résultats remarquables sur les tatouages colorés et de traiter bons nombres de lésions pigmentaires épidermiques et sous cutanées.

COMMENT CA MARCHE ?

Q-Switched émet la lumière extrêmement puissante en une temps très court (on parle de nanosecondes) et permet de concentrer l’énergie pour fragmenter le pigment du tatouage en microparticules. Cette technologie permet d’émettre différentes longueurs d’ondes en fonction de la couleur du pigment de la zone à traiter et émet une puissance nécessaire à la destruction du pigment en un temps suffisant restreint pour ne pas causer des dommages cutanés.
Le laser pénètre la partie superficielle de la peau et interagit avec l’encre du tatouage de manière rapide. Les particules du pigment sont ensuite détruites et les résidus seront éliminés naturellement grâce au réseau lymphatique dans les semaines qui suivent la séance. De cette façon, nous augmentons l’efficacité du traitement et évitons que le pigment soit absorbé par d’autres chromophores présents dans la peau réduisant la possibilité d’endommager les tissus avoisinants .
Grâce à notre laser de pointe, nous pouvons éliminer une grande majorité de tatouages avec un traitement sûr et efficace. Les résultats sont visibles dès la première séance.

Le traitement avec le laser Q-Switched permet d’effacer le tatouage ou les tâches pigmentaires en 4 à 6 séances.

Les taches pigmentaires

Ce type de laser permet de détruire les particules de pigment coloré dans le derme et s’applique aussi bien sur le visage que sur le reste du corps.
Le laser Q-Switched permet de les supprimer par fragmentation du pigment et sans cicatrice. En effet, il va cibler la tâche et fragmenter la mélanine responsable de la teinte brunâtre.
Le traitement nécessite une seule séance en règle générale pour les lentigos solaires mais peut nécessiter plusieurs séances espacées de 6 à 8 semaines selon le type de tâche à traiter.

Le détatouage

Le laser Q-Switched offre désormais la possibilité de supprimer la majorité des tatouages avec succès et sans risques de cicatrices.
Les puissantes et courtes impulsions délivrées par le laser créent un impact photomécanique intense sur le pigment provoquant sa défragmentation en microparticules qui seront progressivement résorbées, puis éliminées par l’organisme.
Les différentes longueurs d’ondes permettent d’éliminer toutes les couleurs d’encres et la précision de ce laser dont on pourra régler la taille du spot permet de traiter la zone ciblée sans endommager les tissus cutanés avoisinants.
Ainsi, après chaque séance, l’intensité des couleurs du tatouage va diminuer pour disparaître totalement. Plusieurs séances sont nécessaires, espacées d’au moins 6 semaines. La séance de détatouage laser peut durer 15 à 30 minutes selon la surface du tatouage à traiter.

Quels avantages ?

1

Traitement rapide, indolore et confortable

2

Résultats visibles et durables dès la première séance

3

Pas de dommages cutanés et de cicatrices

4

Gamme de traitements large : détatouage - lésion pigmentée - dyschromie - micropigmentation - photoréjuvénation - kératose