HIFU

L’HIFU HS-510 l'appareil professionnel par excellence

Notre appareil professionnel HIFU 

Les traitements par Ultrasons Focalisés de Haute intensité (HIFU) constituent une nouvelle génération de soins médicaux esthétiques non invasifs, efficaces et durables.
Les traitements par HIFU permettent de réaliser de nombreux soins au niveau du visage et du corps, notamment traiter le relâchement cutané et les volumes graisseux chez les hommes et les femmes et tous phototypes de peau.

Visage

Les ultrasons HIFU corrigent le relâchement cutané et les rides au niveau du visage, du cou et du décolleté, en stimulant la production de fibres de collagène et d’élastine présente dans les tissus et peut apparaître comme une véritable alternative médicale à un lifting du visage sans recourir à la chirurgie.

Corps

Au niveau du corps, on utilise les ultrasons pour traiter le relâchement cutané au niveau des bras, des cuisses et du ventre, mais aussi pour éliminer les cellules graisseuses et la cellulite.

COMMENT CA MARCHE ?

Les ultrasons sont des ondes non invasives utilisées dans le cadre médical en échographie ou thérapie dans le traitement des tumeurs et des calculs rénaux notamment.
Plus récemment l’utilisation des ultrasons vient compléter les soins en médecine esthétique pour lutter contre les effets du vieillissement cellulaire de la peau.
Grâce à leur grande capacité de concentration lorsqu’ils convergent, les ultrasons fournissent une importante puissance énergétique à une profondeur prédéfinie créant des points de thermocoagulation sous la peau et une rétractation des tissus.
Cette forte stimulation thermique va activer les fibroblastes et stimuler la production de collagène et d’élastine en réactivant le processus de régénération cellulaire. Le traitement par ultrasons permet ainsi d’obtenir un effet “lifting” et tenseur ainsi qu’un resserrement des pores.
Différents types de cartouches permettent d’avoir une action ciblée et spécifique selon le traitement et les effets souhaités au niveau du visage ou du corps.
La profondeur des ultrasons focalisés sélectionnée permet d’agir à différents niveaux du derme et de l’épiderme et de corriger les inesthétismes avec des effets et des résultats sur long terme.

Cartouches standard 3mm,4.5mm(visage),13mm(corps)

Cartouches optionnelles 6mm, 8mm,10mm,16mm

  • les plus profonds, de 13 mm vont détruire les cellules graisseuses localisées, qu’elles se trouvent au niveau du corps ou du visage (cuisses, double-menton)…
  • les moins profonds (1,5 mm) vont agir sur le derme superficiel et l’épiderme pour traiter les pores dilatés et les mini ridules.

Les résultats

La technologie HIFU présente en effet plusieurs avantages en matière de confort, d’efficacité et de pérennité du résultat, non invasive et indolore elle permet une reprise d’activité immédiate.
Les effets secondaires les plus fréquents sont des rougeurs, des gonflements et des ecchymoses.
L’HIFU est un traitement complet et suit des protocoles très précis.
Les résultats sont progressifs et visibles dans les mois qui suivent le traitement généralement de un à deux mois post traitement, et sont définitifs aprés trois et six mois le temps nécessaire au corps pour une néo-collagénèse et/ou élimination naturelle des graisses.

Une seule séance est généralement nécessaire pour traiter une zone, mais dans les cas d’un relâchement cutané ou de masse graisseuse sont trop importants, une deuxième séance sera prodiguée quelques mois plus tard pour un résultat optimal.